Équipe

Rejoindre Terres de Fenêtre

Vous cherchez un emploi et vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à consulter les offres d’emploi disponibles afin de rejoindre le groupe Terres de Fenêtre
Publié le 14 septembre 2021

LGD BATIMENT

La Chapelle Saint Luc (10)

TECHNICO COMMERCIAL(E) B TO C

Liens fonctionnels :

  • En interne avec son supérieur direct, l’assistante polyvalente et la production
  • En externe avec les prospects, clients et les fournisseurs

 

Présentation :

SAS LGD BATIMENT, entreprise familiale, est membre du réseau TERRES DE FENETRE depuis 2020.

Actuellement dans le secteur de la construction de maisons individuelles, nous souhaitons mettre en place un nouveau secteur dans la rénovation énergétique  (pose et fourniture de menuiseries extérieures, porte de garage, volets, isolation des murs intérieures et extérieures, pose et fourniture de pompe à chaleur… en faisant bénéficier le client d’aides de l’Etat et des pollueurs : CEE et ANAH…), nous pourrons aussi proposer en parallèle des portails, des pergolas ainsi que des stores.

 

Missions :

Le Technico commercial est considéré comme l’image de l’entreprise. Vous devrez  rencontrer les clients et les prospects pour faire la promotion des produits et services de l’entreprise en vue d’obtenir des commandes dans le respect des engagements qui régissent les relations de l’entreprise avec les clients.

Vous devrez  ainsi prendre les mesures chez les clients  pour les différentes prestations proposés et établir un dossier administratif pour le client afin de voir quelles aides lui sont disponibles. Vous êtes amené à conduire les véhicules de l’entreprise pour vous rendre sur les chantiers. Votre secteur d’intervention se situe dans un rayon de 35 kms autour de Troyes.

 

Activités :

  • Prospecter et visiter une clientèle de particuliers et/ou professionnels pour :
      • L’informer des caractéristiques et des performances des produits. Conseiller techniquement et proposer le ou les produits adaptés.
      • Déterminer avec précision les besoins du client et anticiper ses besoins pour y répondre efficacement.
      • Recueillir ses souhaits, lui proposer des solutions techniques aux projets d’installation et/ou de rénovation de portes, fenêtres et menuiseries Aluminium, PVC, Acier ou Bois, portails, volets, les différents travaux de rénovation énergétique…
      • Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison.
  • Exploiter le fichier clientèle et prospecter les nouveaux clients.
  • Réaliser les devis et les prises de côtes chez les clients.
  • Suivre la réalisation des commandes afin de garantir les délais, comme surtout de permettre la pose des matériels commandés, conformément aux souhaits du client
  • Assurer un suivi commercial et administratif (visites d’entretien, courriers…).
  • Etablir un plan de prospection (physique, téléphonique, publiposté, événementiel)
  • Se tenir informé de la stratégie commerciale des entreprises concurrentes.
  • Développer et maintenir ses connaissances sur ses produits et les produits concurrents.
  • Organiser son temps de travail et ses déplacements en fonction d’objectifs commerciaux.
  • Participer aux règlements des factures impayées.
  • Accueil physique et téléphonique des clients
  • Organisation d’évènements pour la mise en avant des produits
  • Présentation et vente des produits en showroom
  • Répondre à des appels d’offre en partenariat avec l’assistant (e)

 

Compétences :

  • Maîtrise des techniques commerciales :
  1. Prise de contact (Climat de confiance, véhiculer l’image de l’entreprise)
  2. Découverte (besoin et motivation du client)
  3. Argumentation (Maitriser son offre produit et articuler présentation)
  4. Reformulation (Eviter incompréhensions, provoqué de l’adhésion et confiance)
  5. Traitement des objections (écoute, argumenter et reformuler)
  6. Conclusion (détecter les achats, reformulation entre besoin et proposition et déclenchement de la signature)
  7. Prise de congé (remercier, formaliser le futur)
  • Savoir utiliser les outils informatiques (Pack office, Outlook) + logiciel de chiffrage (faire les configurations)
  • Excellente connaissance des produits, des fournisseurs
  • Sociable et à l’écoute des besoins
  • Connaitre et entretenir les relations fournisseurs et clients
  • Connaitre l’Entreprise : son histoire, sa présentation, en faire sa promotion
  • Goût du challenge, savoir établir une relation de confiance et posséder un bon sens d'écoute et de communication. 

 

Profil et rémunération :

  • Diplôme BAC ou une expérience équivalente dans un environnement professionnel comparable.
  • En plus d’une bonne aisance à l’oral, le Commercial B to C connaît sur le bout des doigts les produits qu’il propose et les tendances du marché.
  • Temps plein sur 5 jours, CDI
  • Votre rémunération composée d'un fixe assorti d’avantages annexes (panier, mutuelle, heures supplémentaires, voiture de fonction, ordinateur portable, prime selon objectif …) sera fixée selon votre expérience et votre profil.
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