COMMERCIAL B to C
Créée en 1997, notre entreprise familiale est spécialiste dans la pose de portes et fenêtres en milieu habité depuis plus de 25 ans. Soucieux de proposer des services à la hauteur de vos attentes, nous déployons nos meilleurs éléments pour effectuer des interventions sur-mesure en toute sécurité. Notre devise ? Le respect de l’habitat.
Activités :
- Prospecter et visiter une clientèle de particuliers et/ou professionnels pour :
- L’informer des caractéristiques et des performances des produits. Conseiller techniquement et proposer le ou les produits adaptés.
- Déterminer avec précision les besoins du client et anticiper ses besoins pour y répondre efficacement.
- Recueillir ses souhaits, lui proposer des solutions techniques aux projets d’installation et/ou de rénovation de portes, fenêtres et menuiseries Aluminium, PVC, Acier ou Bois, portails, volets…
- Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison.
- Exploiter le fichier clientèle et prospecter les nouveaux clients.
- Réaliser les devis et les prises de côtes chez les clients.
- Suivre la réalisation des commandes afin de garantir les délais, comme surtout de permettre la pose des matériels commandés, conformément aux souhaits du client
- Assurer un suivi commercial et administratif (visites d’entretien, courriers…).
- Etablir un plan de prospection (physique, téléphonique, publiposté, événementiel)
- Se tenir informé de la stratégie commerciale des entreprises concurrentes.
- Développer et maintenir ses connaissances sur ses produits et les produits concurrents.
- Organiser son temps de travail et ses déplacements en fonction d’objectifs commerciaux.
- Participer aux règlements des factures impayées.
- Accueil physique et téléphonique des clients
- Organisation d’évènements pour la mise en avant des produits
- Présentation et vente des produits en showroom
Compétences :
- Maîtrise des techniques commerciales :
1- Prise de contact (Climat de confiance, véhiculer l’image de l’entreprise)
2- Découverte (besoin et motivation du client)
3- Argumentation (Maitriser son offre produit et articuler présentation)
4- Reformulation (Eviter incompréhensions, provoqué de l’adhésion et confiance)
5- Traitement des objections (écoute, argumenter et reformuler)
6- Conclusion (détecter les achats, reformulation entre besoin et proposition et déclenchement de la signature)
7- Prise de congé (remercier, formaliser le futur)
- Savoir utiliser les outils informatiques (Pack office, Outlook) + logiciel de chiffrage
- Excellente connaissance des produits, des fournisseurs
- Sociable et à l’écoute des besoins
- Connaitre et entretenir les relations fournisseurs et clients
- Connaitre l’Entreprise : son histoire, sa présentation, en faire sa promotion
- Goût du challenge, savoir établir une relation de confiance et posséder un bon sens d'écoute et de communication.
Salaire à définir...