Équipe

Rejoindre Terres de Fenêtre

Vous cherchez un emploi et vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à consulter les offres d’emploi disponibles afin de rejoindre le groupe Terres de Fenêtre
Publié le 3 février 2022

COMMERCIAL B to C

BRUNSTATT - DIDENHEIM (68)

Créée en 1997, notre entreprise familiale est spécialiste dans la pose de portes et fenêtres en milieu habité depuis plus de 25 ans. Soucieux de proposer des services à la hauteur de vos attentes, nous déployons nos meilleurs éléments pour effectuer des interventions sur-mesure en toute sécurité. Notre devise ? Le respect de l’habitat.

Activités :

  • Prospecter et visiter une clientèle de particuliers et/ou professionnels pour :
  • L’informer des caractéristiques et des performances des produits. Conseiller techniquement et proposer le ou les produits adaptés.
  • Déterminer avec précision les besoins du client et anticiper ses besoins pour y répondre efficacement.
  • Recueillir ses souhaits, lui proposer des solutions techniques aux projets d’installation et/ou de rénovation de portes, fenêtres et menuiseries Aluminium, PVC, Acier ou Bois, portails, volets…
  • Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison.
  • Exploiter le fichier clientèle et prospecter les nouveaux clients.
  • Réaliser les devis et les prises de côtes chez les clients.
  • Suivre la réalisation des commandes afin de garantir les délais, comme surtout de permettre la pose des matériels commandés, conformément aux souhaits du client
  • Assurer un suivi commercial et administratif (visites d’entretien, courriers…).
  • Etablir un plan de prospection (physique, téléphonique, publiposté, événementiel)
  • Se tenir informé de la stratégie commerciale des entreprises concurrentes.
  • Développer et maintenir ses connaissances sur ses produits et les produits concurrents.
  • Organiser son temps de travail et ses déplacements en fonction d’objectifs commerciaux.
  • Participer aux règlements des factures impayées.
  • Accueil physique et téléphonique des clients
  • Organisation d’évènements pour la mise en avant des produits
  • Présentation et vente des produits en showroom

Compétences :

  • Maîtrise des techniques commerciales :

1- Prise de contact (Climat de confiance, véhiculer l’image de l’entreprise)
2- Découverte (besoin et motivation du client)
3- Argumentation (Maitriser son offre produit et articuler présentation)
4- Reformulation (Eviter incompréhensions, provoqué de l’adhésion et confiance)
5- Traitement des objections (écoute, argumenter et reformuler)
6- Conclusion (détecter les achats, reformulation entre besoin et proposition et déclenchement de la signature)
7- Prise de congé (remercier, formaliser le futur)

  • Savoir utiliser les outils informatiques (Pack office, Outlook) + logiciel de chiffrage
  • Excellente connaissance des produits, des fournisseurs
  • Sociable et à l’écoute des besoins
  • Connaitre et entretenir les relations fournisseurs et clients
  • Connaitre l’Entreprise : son histoire, sa présentation, en faire sa promotion
  • Goût du challenge, savoir établir une relation de confiance et posséder un bon sens d'écoute et de communication.

Salaire à définir...

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