L’achat d’une fenêtre relève d’un choix crucial puisque des critères esthétiques, pratiques, d’harmonie et d’agencement se croisent.

En dehors de votre goût personnel de nombreux facteurs sont à prendre en compte dans le choix de votre ouverture : l’espace disponible dans votre pièce, rez-de-chaussée ou étage, la facilité pour ouvrir et les besoins d’ouverture partielle ou totale.
 

Fenêtre à la française

La fenêtre française est aussi appelée la fenêtre battante. Elle possède en général 1 ou 2 vantaux (il est possible de réaliser des fenêtres à 3 et 4 vantaux), et s’ouvre à l’intérieur de la pièce. Son ouverture facilite l’entretien du vitrage.
 

Fenêtre à soufflet

La fenêtre ne possède qu’un vantail, elle s’ouvre vers l’intérieur.
 

Fenêtre Oscillo-battante

Selon vos besoins ce système vous permet d’ouvrir votre fenêtre à la française ou en soufflet.
 

Coulissant

De 1 vantail à plusieurs vantaux qui coulissent sur des rails haut et bas, la fenêtre coulissante allie des surfaces vitrées exceptionnelles à une ouverture réglable sans emprise sur votre pièce.
 

A galandage

C’est une baie à 1, 2 ou 4 vantaux qui coulissent totalement dans les murs permettant d’ouvrir intégralement votre baie vitrée. La baie s’efface et n’est plus invisible.

Consultez tous nos conseils sur la thématique Fenêtres

Fenêtres

Bien choisir son vitrage haute performance

Le vitrage est un élément important de la fenêtre, il pourra vous apporter de nombreux avantages : thermique, phonique, sécurité...

Fenêtres

La rénovation de vos fenêtres pour maximiser vos économies d’énergie

Pour un plus grand confort et des économies d’énergie : vous avez tout à gagner en rénovant vos fenêtres.

 

Fenêtres

Pourquoi changer de fenêtre?

Pour réaliser des économies d'énergie et améliorer les performances thermiques de vos fenêtres.