CITE 15
28/03/2017

Quelles personnes, et quels types de logements, sont concernées par le crédit d’impôt ?

  • Les propriétaires et les locataires.
  • Les résidences principales (logements neufs ou anciens) achevées depuis plus de 2 ans.

Quelles sont les conditions pour prétendre au crédit d’impôt et comment est-il calculé ?

  • Tous les travaux (fourniture et installations) doivent être réalisés par des professionnels. Aussi, si vous achetez directement les équipements et qu’une entreprise en effectue l’installation, vous ne bénéficierez pas du crédit d’impôt.
  • Le crédit d’impôt s’applique sur le montant TTC et uniquement sur les équipements (et non sur la main-d’œuvre). Contrairement aux réductions d’impôt, le crédit d’impôt est remboursable au contribuable s’il est supérieur à son impôt dû.

Quels sont les documents à fournir pour prétendre au crédit d’impôt ?

  • Un certificat CSTB, validant les performances techniques de la menuiserie, fourni par l’installateur. Ou à défaut, une facture détaillée avec le nom du client, l’adresse du chantier, les caractéristiques et performances thermiques des menuiseries mises en œuvre (Uw) et le montant TTC, hors pose.

Pour bénéficier du crédit d’impôt?

  • Bénéficiez d'un taux de 15%, le crédit d'impôt s’applique aux dépenses payées entre le 1er/01/2018 et le 30/06/2018 pour l’acquisition de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées à la condition que ces mêmes matériaux viennent en remplacement des parois en simple vitrage.
  • Les performances de vos fenêtres doivent correspondre au seuil suivant :
Matériaux d'isolation thermique des parois vitrées Seuil de performances
Menuiserie PVC ou Alu Uw ≤ 1,3 W/(m².K) ET Sw ≥ 0,30
OU
Uw ≤ 1,7 W/(m².K) ET Sw ≥ 0,36
   
Source: site officiel du gouvernement www.impots.gouv.fr
 

l’éco-prêt à taux zéro

Le gouvernement a créé un éco-prêt à taux zéro, pour toute personne désireuse de réaliser des travaux améliorant les performances énergétiques de son logement. Ceci a pour but d’encourager les travaux d’isolation thermique et les économies d’énergies.
Pour en bénéficier, il faut faire réaliser par des professionnels, au minimum deux catégories de travaux : par exemple, changement de fenêtres et installation d’un nouveau chauffage utilisant les énergies renouvelables…
Pour tout renseignement, votre partenaire Terres de Fenêtre est à votre disposition.

Votre financement en toute confiance

À vos côtés pour vous aider à financer vos travaux, Terres de Fenêtre a sélectionné pour vous des professionnels du financement. Bénéficiez de nombreux avantages :

  • Accompagnement sur votre projet,
  • Facilité de remboursement.

Votre partenaire vous accompagne pour trouver la solution adaptée à votre situation.